Bouleau

5,00 €
TTC
Quantité

20ml

Légende : Un jour d’hiver, la grand-mère de Waynaboozhoo l’appela : « Waynaboozhoo viens ici s’il te plaît. Ecoutes, c’est l’hiver et il fait froid. Nous n’avons pas de feu pour nous réchauffer ni même pour cuisiner et préparer notre nourriture. Je t’implore d’aller vers l’Ouest pour trouver le feu que détient l’Oiseau Tonnerre » Waynaboozhoo répondis « Grand-Mère, je vais aller à la rencontre de l’Oiseau Tonnerre et ramener le feu ». Il se déguisa alors en en waboos, un petit lapin et se dirigea vers l'ouest. Lorsque Waynaboozhoo atteignit finalement la maison de l’Oiseau Tonnerre, il lui demanda : "S'il vous plaît partagez la chaleur à l'intérieur de votre maison. J'ai froid et je suis perdu. Je ne resterai que peu de temps, car je dois continuer ma route."

L’Oiseau Tonnerre accepta et permis à Waynaboozhoo d'entrer dans sa maison. À l'intérieur, Waynaboozhoo vit le feu et attendit que l’Oiseau Tonnerre détourne le regard. Ensuite, Waynaboozhoo se dirigea rapidement vers le feu pour s’en saisir puis le mit sur son dos et s’enfuit de la maison en courant ! Dès que l’oiseau Tonnerre s’aperçut qu’il s’était fait voler, il s’envola à la poursuite de Waynaboozhoo en lui lançant des éclairs ! Après une longue course, Waynaboozhoo se fatigua et cria pour demander de l’aide. "Au secours, au secours ! Aidez-moi !". Le bouleau l’entendit et lui parla. "Viens, cache-toi à côté de moi mon frère. Je vais te protéger." Waynaboozhoo se cacha derrière l'arbre tandis que l’oiseau Tonnerre volait en tous sens et criait de colère que Waynaboozhoo lui avait volé le feu. Il lança des éclairs dans sa direction mais bien caché derrière le bouleau, Waynaboozhoo fût protégé car les éclairs frappaient à chaque fois le tronc. C'est pourquoi le bouleau a maintenant des marques de brûlure sur son écorce blanche.

 

Propriétés médicinales : Diurétique, antiseptique urinaire, antiseptique rénal, anti-infectieux, antispasmodique, fébrifuge, hépato protecteur, antalgique, antirhumatismal, anti-inflammatoire.

Cicatrisant, antitussif.

Drainage lors des maladies bactériennes et inflammatoires des voies urinaires. On peut utiliser des infusions de feuilles, des décoctions de bourgeons ou de la teinture mère. C'est un diurétique naturel qui permet d'augmenter le volume des urines. Il facilite l'élimination des calculs urinaires des reins ou de la vessie. L'écorce permet de faire baisser la fièvre.

Le bouleau est employé pour soigner les personnes souffrant de crises de goutte, d'œdèmes et pour diminuer les douleurs rhumatismales. Les bourgeons de bouleau traitaient traditionnellement l'engorgement des ganglions lymphatiques.

Message du bouleau :

Purification, fin et commencement, libération des mémoires, souplesse….

« Je suis le bouleau et je viens vous encourager. Regarder mes branches, la lumière passe au travers, vous pouvez vous détendre sous mon feuillage, vous apaiser. Je vous offre ainsi une nouvelle perspective, vous nettoyant de vos anciennes mémoires. »

ElBo
99 Produits