Jardin d’étoiles est né en juin 2015 de la passion d’un jardinier, Cyril, pour le végétal et plus particulièrement les plantes aromatiques et médicinales.

Passionné depuis l’enfance par le monde des plantes, je suis un cursus en paysagisme à Castelnaudary, en parallèle j’enchaîne les stages chez des producteurs de plantes.

C’est en 2015, après avoir sillonné la France à la rencontre de distillateurs, cueilleurs, producteurs, que je m’installe. La découverte de la distillation est un tournant décisif. Fortement liée à la voie alchimique, la découverte des différentes essences et eaux florales est une révélation.

Installé dans l’Aude sur un jardin de 1800 m carré, je mêle les plantes sauvages, comestibles, aromatiques et à parfum au jardin. Un lieu de découverte et d’ateliers.

Les cueillettes sont réalisées sur ce jardin ou en sauvage. Le tout en respectant le vivant. Je privilégie donc la distillation des différents hydrolats à l’obtention des huiles essentielles. Ces dernières demandant beaucoup de quantité de plantes je préfère rester dans une démarche environnementale respectueuse. Les sites sont choisis loin de toute pollution et d’entrants chimiques.

L’alambic est en cuivre (à l’ancienne) et fait 50 litres. La qualité des produits priment avant la quantité.

Depuis 2019 Jardin d'étoiles est sous certification Nature et Progrès.

Intéressé depuis toujours par la médecine des plantes je décide de créer une gamme d’élixirs floraux et spagyriques, en respectant les principes du docteur Edward Bach et de Paracelse (papa de la Spagyrie).

« Là où l’esprit souffre, le corps souffre aussi » dixit Paracelse.

Les plantes restent de grandes alliées pour accompagner les personnes vers une guérison du corps mais aussi émotionnelle.

C’est dans cette démarche que je propose mes produits.