Union sacrée

10,00 €
TTC
Quantité

Synergie d'hydrolats: rose, basilic sacré, prêle, thym, menthe.

Flacon 200 ml

Issu de l'agriculture biologique

Vous avez déjà du entendre ces termes, féminin sacré, masculin divin …et si vous pensez que cela a un rapport avec les mouvements féministes ou patriarcales, oubliez ça tout de suite.
Le féminin sacré n’est ni le féminisme ni la féminité. Au même titre que le masculin sacré n’est pas la virilité.

Ces notions sont des polarités, des énergies présentes en chacun de nous, qu’on soit un homme, une femme ou non binaire … Si ces termes vous dérangent et que vous préférez en utiliser d’autres pour mieux les appréhender, appelez les Yin (féminin) et Yang (masculin). Ou encore Shakti et Shiva dans la tradition hindouiste.
Ce sont les deux faces d’une même pièce, différentes mais indissociables.

Yin : énergie lunaire, accueil, écoute, harmonie, créativité, imagination, le lâcher prise, l’intuition … plus introspectif – ETRE
Yang : énergie solaire, action, prise de décision, concentration, intellect, autorité, responsabilité … plus extrospectif – FAIRE

Il est possible d’avoir une polarité dominante, au détriment de l’autre. L’idée est de venir les équilibrer pour trouver une parfaite harmonie. Harmonie dans nos émotions, nos actions, nos choix … cela a un impact sur notre vie de façon globale.

Il ne peut pas y avoir de réaction contrôlé sans une compréhension en amont de nos émotions. Il ne peut pas y avoir d’action bien menée sans une réflexion et une créativité cohérente … Il ne peut pas y avoir de Yang sans Yin. Et à l’inverse pas de Yin sans Yang.

US
98 Produits