Cyprès

5,00 €
TTC
Quantité

20ml

Légende :  Un jeune enfant Cyparissus s’occupait d'un cerf aux cornes d'or et au cou orné de colliers de pierres précieuses. Cyparissus adorait cette bête. Malheureusement, un jour, par accident il la blessa avec un javelot et le cerf mourut de cette blessure. Cyparissus fut inconsolable et demanda aux dieux de le faire mourir aussi. Devant leur refus il supplia de verser des larmes éternelles. Le cyprès devint le symbole de la douleur et du souvenir et prit place dans les cimetières.

Propriétés médicinales : Tonique veineux : soulage les personnes souffrant de pathologies veineuses, jambes lourdes, œdèmes des membres inférieurs, varices.

Vasoconstricteur : il calme les hémorragies utérines durant la ménopause. En renforçant le tonus de la vessie, il lutte contre l'incontinence et le syndrome prostatique.

Rééquilibrant nerveux : le cyprès renforce le système nerveux, il aide à retrouver calme et concentration.

Fébrifuge, antitussif et antispasmodique : le cyprès est préconisé en cas de grippe, toux et autres affections respiratoires.

En huile essentielle, adoucissant et purifiant, le cyprès peut être utilisé contre l'acné et aide à éliminer l'excès de sébum des peaux grasses. En bains de siège, le cyprès réduit les hémorroïdes et diminue la douleur. En inhalations, il soigne le rhume et la toux.

Pathologies veineuses telles que jambes lourdes, varices et hémorroïdes ; incontinence, particulièrement l'énurésie et le syndrome prostatique ; problèmes dermatologiques, comme l'acné ou la peau grasse ; grippe, rhume, affections respiratoires.

Nervosité, manque de concentration. Hémorragies utérines de la ménopause.

 

Message du cyprès :

Eternité, reliance au divin, voyage astral.

« Je suis le cyprès, je veille sur les morts et leurs âmes. Je vous permets de communiquer avec vos ancêtres. N’oubliez pas d’où vous venez et vous découvrirez où vous rendre. J’élève votre âme et suis bon conseillé. »

ElCy
100 Produits