Basilic grand vert

7,00 €
TTC

Basilic grand vert

Quantité

Propriétés : antihistaminique, il soulage les allergies et aide à apaiser le rhume des foins Il régule le système nerveux et apaise le stress et la nervosité. Il aide à la digestion et régule le foie et la vésicule biliaire. Il apaise les nausées et les vomissements. Il est particulièrement bien adapté aux peaux matures. C'est un antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau tout en lui redonnant du tonus. Il tonifie le cuir chevelu et ralentit la chute des cheveux.

Utilisation en cosmétique : Il entre dans la composition des produits de soins et de beauté pour les peaux matures, comme les lotions, laits et crèmes. La vaporiser sur la peau bien nettoyée pour profiter pleinement de son action tonifiante. Ajouté aux produits capillaires, il lutte contre la chute des cheveux tout en agissant comme fortifiant capillaire. Frictionner le cuir chevelu avec de l'hydrolat pur pour le tonifier.

Utilisation en remède : Pour un Usage Interne : Une cuillère à café dans une tisane, à la fin du repas, permet de faciliter la digestion et/ou de lutter contre les nausées. Pour lutter contre les troubles causés par les allergies et le rhume des foins, boire chaque jour un litre d'eau additionnée d'une cuillère à soupe d'hydrolat de basilic. Faire une cure de 20 jours, pendant les périodes à risque pour le rhume des foins par exemple. Pour un Usage Externe : Quelques gouttes appliquées sur une piqûre d'insecte ont un effet apaisant. En cas de nausées, respirer de l'hydrolat sur un mouchoir.

Autres utilisation: Il est particulièrement bien adapté en cuisine pour remplacer le basilic frais pendant la mauvaise saison. De la même manière que la plante fraîche, il parfume tous les plats méditerranéens, les crudités, les salades, les légumes, les poissons, les viandes…

Certifié Nature et Progrès.

EF_2
199 Produits